Voeux 2015 – changement de président

Classé dans : Association | 0

Derniers vœux de Michel

Le tournant de cette nouvelle année se teinte de tristesse avec le décès de notre cher Président honoraire, Claude, après une vie de passion pour la généalogie, de dévouement aux autres et quatre années, difficiles pour ses proches, de présence « virtuelle ».

Nous assurons son épouse Régine, notre première Présidente, et leur fils Gabriel de nos pensées familiales et affectueuses.

Cette année 2015 verra la mise en place d’une équipe nouvelle pour animer notre association et surtout – selon l’idée qui m’est chère d’« auberge espagnole » – pour soutenir les initiatives des uns et des autres. On peut, par exemple, imaginer renouveler, dans quatre ans à l’occasion du 555e anniversaire de la famille, la réunion sympathique de Saint-Rémy-en-l’eau.

Je souhaite bon vent à mon successeur. Le rôle n’est pas difficile dans une famille dynamique et unie telle que la nôtre, surtout quand on a la chance d’être entouré d’une équipe aussi dévouée et compétente que l’était celle formée par François et Christian, auxquels je rends un hommage appuyé.

Bonne année à tous et, pour respecter notre devise, « espérons en tous temps ».

Michel de Guillebon (Mazinghem XV)

 

Le mot du nouveau Président

Seul volontaire et donc facilement élu Président lors de notre réunion des administrateurs du 17 jan­vier 2014, je profite de ce bulletin pour me présenter, bien que nombreux sont ceux qui me connaissent déjà.

Né en 1945, je suis l’aîné de 8 frères et sœurs, marié à Catherine (née Morillot), père de 3 enfants, grand-père de 5 petits-enfants (je sais… c’est peu dans notre branche), retraité, administrateur dans notre association et en charge du bulletin depuis 8 ans.

Notre association a été fondée par Régine, puis conduite par Claude, ensuite par Michel, avec le travail soutenu de François, solide Secrétaire général. Je les remercie tous en votre nom. L’objet de nos statuts ici rappelé est mon objectif : animer et resserrer les liens entre les membres, maintenir l’esprit de famille, ses valeurs et ses traditions.

Pour cela je propose de mener des projets concrets tels que la restauration des stèles d’Angivillers, compléter la généalogie avec notamment la recherche de portraits, poursuivre la parution du Bulletin annuel, actualiser le site, provoquer l’organisation de rencontres et de réunions, faire connaître des mémoires et écrits…

J’aurai besoin des bonnes volontés actuelles qui se proposent de continuer à travailler sur ces sujets, et aussi de trouver des relais dans les plus jeunes générations… Merci d’avance à ceux d’entre vous qui nous rejoindront.

Loïc de Guillebon (Troussencourt XV)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *