Restaurer les stèles de nos ancêtres

Classé dans : Lieux | 0

Les stèles d’ancêtres Guillebon de l’église d’Angivillers (60) sont gravement détériorées et nécessitent d’être déplacées et restaurées.
Elles sont appuyées actuellement sur un mur qui s’affaisse et soumises à une forte humidité.

Comment faire ?

Ces stèles sont sous la responsabilité de la mairie, propriétaire de l’église, et des monuments historiques car elles sont classées depuis 1912. Henri (Beauvoir), Michel (Mazinghem) et Loïc de Guillebon (Président) ont organisé une réunion sur place, le 12 mai 2015, avec Mme la maire d’Angivillers et le responsable départemental des monuments historiques (M. Shuller).

Ils ont choisi ensemble l’emplacement le plus approprié pour mettre les stèles et défini les travaux à entreprendre. Un dossier a été constitué par la mairie avec l’aide du conseiller départemental et à partir des devis d’artisans agréés fondés sur le cahier des charges préparé par le service des monuments historiques.

Ce dossier sera soumis à la DRAC et au Conseil Général pour acceptation ; le financement serait assuré à 75 % par la DRAC et le Conseil Général, les 25% restants par la municipalité.

Notre participation

Notre association a décidé  d’aider la municipalité avec un montant maximum de 2000 €. Si tout se passe bien, les travaux seraient exécutés pour fin 2016. Nous vous tiendrons au courant.

Laissez un commentaire