Drame au château de Beauvoir

Classé dans : Lieux | 0

Vous êtes nombreux à le connaître car plusieurs réunions Guillebon s’y sont tenues et il est dans la famille depuis 1555, bien que le bâtiment actuel date de 1760.

Le drame du château de Beauvoir

Une catastrophe s’y est produite le 24 avril 2015 : un incendie, qui a totalement détruit le corps principal du château et tout ce qui s’y trouvait (portraits, meubles, vaisselle…). Heureusement, il n’y a pas de victime car Henri et Elisabeth vivent dans une dépendance aménagée pour l’hiver.

L’incendie semble avoir été provoqué par un feu allumé dans une chambre, dans un poêle. Une poutre proche du conduit de cheminée se serait consumée alors que le feu était éteint. L’incendie n’a été constaté qu’au petit jour par des habitants du village d’en face, ce qui explique malheureusement les énormes dégâts.

Quelle suite ?

De nombreux moyens ont été déployés : pompiers et bénévoles. Mais seules la chapelle et l’ancienne cuisine ont pu être épargnées. Depuis, nos cousins se débattent avec les assurances, les experts et les devis. En attendant les travaux de reconstruction qui nécessiteront plusieurs années, les bâtiments ont été protégés par un « Parapluie » géant. Le déblaiement a été effectué en novembre 2015.

Nous espérons que les assurances couvriront la remise en état. Les travaux devraient commencer dès que les experts se seront mis d’accord…. Nous exprimons à Henri et à ses proches toute notre sollicitude et réitérons notre proposition de les aider dans la remise en état.

Laissez un commentaire